Pas à pas proposé par Bugane, copinette brodeuse et bricoleuse rencontrée sur le net…
Pour commencer et vous donner envie voilà une photo de la mienne allumée et éteinte :
Matériel pour faire comme la mienne :
– 2 morceaux de polyphane transparent 30×30…..(Le polyphane se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, ça se vend en grande feuille assez épaisse, c’est comme du plastique. il y en a du transparent et du opaque et c’est autocollant.)
– 2 feuilles de papier banane (ou autres, mais faut que ça laisse un peu passer la lumière, par exemple papier mûrier etc…)
– serviettes dans le thème que vous avez choisi (enfant, animaux, abstrait, Noël, Pâques, etc…)
– 1 morceau de grillage pour les poules 28 x 28
– 1 guirlande lumineuse à habiller
– une petite perforatrice
– une règle
– un crayon de papier
– du raffia, ou de la cordelette, ou ce que vous voulez pour lier le tout sur les côtés à la fin
– vernis en spray
Après avoir enlevé la pellicule autocollante sur le polyphane, collez avec précaution le papier banane. Attention aux bulles…!
Décorer avec ce que vous avez préparé (serviettage par exemple, mais vous pouvez aussi coller des perles, des rubans, peindre, scrapper, etc…laisser libre cours à votre imagination pour décorer votre lampe). Fixer le tout à la colle sur votre feuille. Je n’ai décoré que celle de devant mais si votre lampe doit être à la vue de plusieurs côtés, vous pouvez décorer les deux faces.
ATTENTION : si vous faites du serviettage, pensez que l’on va voir en transparence une fois la lampe allumée, faites attention aux zones d’ombres que vont créer des superpositions…
Une fois la déco finie, j’ai passé du vernis en spray pour protéger ma feuille de la saleté et de la poussière.
Sur les côtés verticaux des 2 feuilles, tracez un trait au crayon de papier à 8 mms du bord sur toute la longueur, c’est pour vous servir de guide pour perforer en ligne droite.
Ensuite, pour marquer les emplacements des trous à faire, mesurez 1 cm à partir du bord : faites une marque, puis marquez tous les 2 cms jusqu’au bout. Ensuite, trouez aux marques que vous avez faites. Effacez ce qui reste de papier de crayon. Regardez ma feuille (sous le grillage) sur la photo :
Ensuite, prenez votre grillage et faites passer la guirlande électrique au travers comme sur la photo ci dessus.
Votre grillage ainsi prêt, vous le prenez en sandwich entre les 2 feuilles de polyphane et vous liez tout ensemble. Vous faites comme si vous laciez des chaussures en prenant soin de prendre aussi le grillage quand vous passez le lacet à l’intérieur. Voyez les photos pour comprendre ce que ça donne de l’intérieur et de l’extérieur :
Et voilà !
Pas compliqué hein?