Site icon Le point de croix de martine – grilles gratuites et tutos

Le collage des serviettes

Il suffit de peu de matériel et de beaucoup d’imagination pour s’adonner à cette pratique qui vous permettra de réaliser des créations originales en toute simplicité.
Plateau et  cache-éponge en bois réalisés par mes soins avec des motifs d’olives. Cahier de recettes réalisé par Gigi.

Matériel de base :

Technique :

Des trois couches très fines composant la serviette en papier, on emploiera celle du dessus pour les supports clairs soit plusieurs couches de serviette.

Pour le découpage des serviettes, des ciseaux « classiques » aiguisés suffisent pour les motifs droits. Par contre, si le découpage est plus minutieux, le mieux serait d’utiliser des petits ciseaux à ongles. En effet leur bout arrondi est idéal pour une plus grande précision.

Conseil : Découper les motifs des serviettes puis séparer les trois couches de papiers.

Le collage :

Conseil : Si le motif est grand, le découper en plusieurs morceaux. Il vous suffira ensuite de le reconstituer à l’aide d’une pince à épiler.

Le séchage complet peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Celui-ci est très important car il garantira résistance et longévité à vos superbes créations.

L’entretien des pinceaux :

Après utilisation, les pinceaux devront être nettoyer avec de l’eau et du liquide vaisselle.

L’entretien des objets :

Les objets vernis résistent bien à l’eau. Mais pour leur assurer une plus grande longévité, les nettoyer avec une éponge humide.

Quitter la version mobile